Les CD Minna no nihongo (récuperez les versions mp3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les CD Minna no nihongo (récuperez les versions mp3)

Message  Kana chan le Ven 2 Juil - 22:57

[Demandez moi par mp les versions mp3]

Comme vous le savez, il existe des versions "CD" pour accompagner les manuels Minna no nihongo.
(exemple : http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=5141 )

Pour ceux qui le souhaitent , je peux vous envoyer par mp les versions qui vous intéressent ^^

Ils ne sont pas obligatoire mais cependant très utiles pour apprendre à prononcer correctement (du moins c'est ce que j'en pense )

N'hésitez pas =)

Dernière édition par Kana chan le Dim 8 Aoû - 19:06, édité 1 fois

Kana chan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les CD Minna no nihongo (récuperez les versions mp3)

Message  To Grieve le Jeu 5 Aoû - 19:13

Etant étudiante en LCE 2ème année, je tiens à préciser que cet achat n'est pas obligatoire.

Les disques vous serviront avant tout à entraîner vos oreilles à la prononciation japonaise lorsque vous serez en pleines révisions. De plus, pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir ces disques ou ceux qui sont réticents à passer commande via internet, les professeurs pourront vous faire une copie (donc à moins que vous ne soyez fans de superbes jaquettes et de manuels en japonais, je vous conseille d'attendre que les professeurs vous proposent cette option ).

Vous disposerez de ce choix sûrement en milieu d'année (si cela n'a pas changé). Je vous avoue que je ne les ai jamais utilisés sauf pour pouvoir réaliser les exercices oraux du manuel obligatoire. De plus, en L2, on ne nous a pas proposé la suite liée au tome 2.

Donc si vous sentez un réel besoin de vous entraîner à la compréhension orale, je vous conseille ces disques.

Détails pour les personnes intéressées:
Les disques sont divisés plus ou moins de la même manière que le manuel obligatoire, vous retrouvez la liste de vocabulaire, le dialogue et les exercices oraux pour chaque leçon abordée. Ces pistes seront un écho aux cours dispensés à l'oral à l'université (= c'est exactement la même chose).

To Grieve

Voir le profil de l'utilisateur http://togrieve.deviantart.com/

Message  Kana chan le Jeu 5 Aoû - 19:35

Bonjour et bienvenue sur le forum To Grieve
Je te remercie de ton intervention, c'est toujours mieux quand il y' a plus d'informations ;)

Concernant les CD je les propose justement en version mp3 pour éviter aux personnes intéressées de les payer (ils sont vraiment pas donnés...surtout pour ce que c'est )
Cela n'empêche que je les trouve pratique pour s'entrainer à prononcer correctement ^____^

En tout cas merci à toi d'avoir rejoint ce forum, encore en construction d'ailleurs ^^", ton expérience permettra surement à d'autres d'y voir plus clair en ce qui concerne le fameux parcours LCE Japonais.

Kana chan

Message  To Grieve le Jeu 5 Aoû - 19:50

Je suis tombée au hasard sur ce forum et je pense qu'il faut l'emmener loin! En effet, je connais le forum de l'association de japonais de Bordeaux III et il n'y a aucun détail concernant le déroulement des cours ou les fournitures à se procurer (et autres questions qui intéresseraient les nouveaux venus de L1). Alors j'ai envie de faire part de mes expériences... Oui bon c'est la deuxième fois que je redouble, donc je connais bien le déroulement des événements

To Grieve

Message  Kana chan le Jeu 5 Aoû - 20:08

Je suis d'accord avec toi, c'est bien dommage de ne pas trouver de forum où on peut vraiment trouver les réponses à toutes les questions qu'on peut se poser u___u

Je pense que ce forum pourrait être sympa si des étudiants (comme toi x) ) partageaient leur expérience avec ceux qui sont encore dans le flou.

En tout cas merci à toi pour ta participation :D

Kana chan

Message  To Grieve le Jeu 5 Aoû - 20:14

J'espère qu'il y aura un effet boule de neige et que ce forum sera populaire! En tout cas, je vais faire ce que je peux pour aider et guider les nouveaux étudiants!

To Grieve

Message  Kana chan le Jeu 5 Aoû - 20:17

どうもありがとう

Kana chan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut